How to reappear : through the quivering leaves of independent publishing
How to reappear : through the quivering leaves of independent publishing
Beirut art center, Liban
17.07 — 21.09.2019
Commissariat : Maha Maamoun et Ala Younis
avec les projets de : 98weeks · adib el shabab · al amaneh series · ali eyal · ali taptik · barakunan · bernhard cella · bon-gah · bouchra khalili · dar al fata al arabi · display distribute · fehras publishing practices · flint magazine · ginane makki bacho · golrokh nafisi · hala bizri · hussein nassereddine · jabbour el-douaihy · jaffat el aqlam · jana traboulsi · khaldoun chichakli · moad musbahi · mohamed rabei · mohamed melehi design studio 1965-1985 · mohssin harraki · mothanna hussein· neda firfova · omar zakaria · plane (mario d’souza with pallavi paul and sahil naik) · raafat majzoub · sacha abou khalil · shubigi rao · simone fattal, the post-apollo press · sonallah ibrahim · evolution · the state · yadawia · yay-pop · zahia rahmani / inha · zamân books and curating · zigg
Au-delà du livre d’artiste, les artistes ont recours à l’édition comme pratique artistique. Ils l’envisagent comme moyen de production, brouillent la frontières entre ce qui relève de l’auteur et de l’éditeur. Les travaux exposés témoignent d’une grande diversité de réflexions historiques et contemporaines sur les langues et les formats marginalisés dans l’industrie dominante de l’édition : les genres méprisés, les sujets proscrits, les subjectivités dérangeantes, les langues excessives, le minimalisme, le non rentable, l’insondable.